HISTORIQUE DES MISES Á JOUR
16 décembre 2011 - Après un an de sommeil, des jeux & des histoires se réveille en vous proposant une seconde adaptation de Thoan, cette fois au système Cheap Tales.

27 octobre 2010 - La section Kuro s'enrichit de cartes reprenant tous les paramètres des techniques mystiques. Vos joueurs pourront ainsi utiliser un rituel sans devoir se référer au manuel de Kuro Tensei.

6 octobre 2010 - Oriflam réédite l'excellent COPS dans quelques jours. Pour fêter cet événement, on racle les fonds de tiroir pour retrouver une petite aide de jeu qui était jugée très pratique autour de la table: des marqueurs d'attitude et d'initiative.

29 septembre 2010 - La section Kuro passe enfin à Kuro Tensei. Une feuille de personnage est désormais mise à votre disposition. Elle vous permettra de noter tous les détails de votre Keshin, notamment son gimikku sacré, ses techniques mystiques et sa réserve de Ki.

25 juin 2010 - Le deuxième épisode de notre campagne La saison du déclin pour D&D4 débarque sur des jeux et des histoires. Dans La Matriarche, les PJ se rendent sur l'île de Norland, toujours en quête des armes du Seigneur Vernal.

31 décembre 2009 - Dernière mise à jour de l'année: deux ajouts à la feuille de personnage pour Agone dédiées aux mages de l'Emprise et aux Hamonistes.

24 novembre 2009 - La saison du déclin est une campagne D&D4 qui sera publiée sur des jeux & des histoires sous la forme d'épisodes. En voici le premier volet, intitulé Le bouclier d'Orgrish, qui introduit la campagne et lance les PJ sur les traces du bouclier du Seigneur Vernal.

26 octobre 2009 - La malédiction des Blancgriffon est un scénario D&D4 pour personnages de niveau 7. Il est l'adaptation d'un scénario déjà publié sur des jeux & des histoires pour l'édition 3.5 du même jeu.

2 octobre 2009 - Aujourd'hui c'est une nouvelle version de la feuille de personnage pour D&D4, enrichie d'une nouvelle fiche récapitulative pour le combat, qui débarque sur des jeux & des histoires. Les cartes d'initiative ont également droit à un petit lifting, merci à tous ceux qui ont envoyé leurs commentaires

18 août 2009 - Deux nouvelles aides de jeu destinées au Maître du Donjon débarquent sur la page D&D4. L'une et l'autre permettent un suivi aisé de l'initiative et des états préjudiciales.

15 avril 2009 - Le fourre-tout s'enrichit de deux nouvelles pages. Dans la première, dédiée à Kuro, vous trouverez une feuille de personnage. La seconde nouvelle section est dédiée à Thoan et propose une adaptation de ce jeu aux règles de GURPS.

7 août 2008 - Nous ne pouvions pas manquer le train de la quatrième édition du vénérable Dungeons & Dragons. Pour fêter cette arrivée, nous vous proposons une feuille de personnage qui nous semble plus pratique que la fiche officielle. En cadeau bonus, la section Monde des Ténèbres se voit enrichir d'un scénario qui confrontera les personnages avec un fantôme particulièrement amer et triste.

9 novembre 2007 - Le magistrat est un scénario pour Donjons & Dragons pour personnages de niveau 1. Il se déroule dans l'univers d'Eberron et permettra de former le groupe d'aventuriers. Dans un petit village du Brélande, un magistrat peu scrupuleux va transformer une banale affaire de brigandage en tragédie.

1er août 2007 - Il est bon parfois de ressortir les vieux jeux de l'armoire. Quel plaisir de retrouver Bloodlust à la faveur de l'été. Pour fêter cela, la feuille de personnage a été mise à jour, et six aides de jeu font leur apparition. Le tout se trouve dans la rubrique Fourre-tout du site.

1er juillet 2007 - Des Jeux & Des Histoires change d'adresse pour s'installer sous son propre nom de domaine. Pensez à mettre à jour vos favoris. Pour fêter cet événement, une nouvelle aide de jeu est à votre disposition sur la page de matériel générique pour Donjons & Dragons, la page Qin s'enrichit d'un second scénario et la section Vampire le Requiem vous propose une annexe pour la feuille de personnage permettant de noter des détails supplémentaires.

15 janvier 2007 - Une fois encore, Des Jeux & Des Histoires a reçu plus de visiteurs que l'année précédente. Cela méritait bien une mise à jour de début d'année, non? En voici le contenu: La page Prophecy n'ayant jamais pris son envol, elle disparaît du site. Mais non sans laisser sa place à une petite nouvelle: la page consacrée à Qin! Cette nouvelle née n'arrive pas l'estomac vide: elle abrite déjà une feuille de personnage et un scénario. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le Monde des Ténèbres fait également son entrée sur Des Jeux & Des Histoires avec du matériel générique et du matériel pour Vampire: le Requiem. Le contenu de la page Orpheus est lui transféré dans la section du Monde des Ténèbres.

14 décembre 2006 - Fêtons les 10000 visites sur la page Donjons & Dragons avec une grosse mise à jour. Les feuilles de personnage nouvelle mouture pour chaque classe de base font leur apparition. Vous aurez aussi droit à de nouveaux fichiers reprenant tous les sorts du Manuel des Joueurs. L'un d'eux reprend tous les sorts, et d'autres reprennent les sorts dédiés à une classe spécifique. Une aide très pratique pour les personnages lanceurs de sorts. De plus, deux magiciens extrêmement puissants nous font l'honneur de nous fournir la description de leurs sorts épiques. Notre gobelin messager m'annonce enfin que la feuille de personnage complète a été très légèrement revue, plus précisément la feuille du magicien. Tout ceci bien avant la venue du Père Noël. Merci qui?

25 novembre 2006 - Elle arrive en grandes pompes, liftée comme une star du petit écran, la nouvelle feuille de personnage pour Donjons & Dragons 3.5. Elle est accompagnée d'un récapitulatif facile à consulter de tous les dons du Manuel des Joueurs.

7 août 2006 - Votre campagne D&D peut désormais s'enrichir de deux nouvelles classes de prestige: l'élémentaliste est un mage spécialisé dans un des quatre éléments de base, et le flagelleur est un véritable maître d'une arme exotique fort peu utilisée.

21 mai 2006 - Et encore deux nouvelles classes de prestige dans la section Donjons & Dragons! Ces guerriers liés aux plans élémentaires feront le bonheur des joueurs désireux de diversifier les tactiques à leur disposition.

11 avril 2006 - Les amateurs de Donjons & Dragons sont de nouveau gâtés: une nouvelle classe de prestige très... chaude fait son apparition sur Des Jeux & Des Histoires. Et il se murmure qu'elle sera bientôt suivie d'autres du même acabit.

14 janvier 2006 - L'année 2005 fut excellente pour Des Jeux & Des Histoires. Le nombre de visiteurs a doublé par rapport à 2004 (pile poil). pour fêter cet événement, nous commençons 2006 en fanfare. Un nouveau scénario vous attend dans la section INS/MV, et deux nouvelles classes de prestige font leur apparition dans la page D&D.
Merci à tous ceux qui visitent régulièrement ce site. Cela me pousse à continuer.

25 novembre 2005 - Exhumé d'un fond de tiroir, ce scénario Agone emmènera vos inspirés à Lorgol où un Prince-Marchand peu scrupuleux utilise le pouvoir des danseurs pour arriver à ses fins. Les amateurs de Donjons & Dragons ont quant à eux droit à un récapitulatif des compétences, bonus de base à l'attaque et jets de sauvegarde de toutes les classes du Manuel des Joueurs, du Grand Manuel des Psioniques et d'Eberron

24 août 2005 - C'est la grande quinzaine des classes de prestige sur Des Jeux & Des Histoires ! Pas moins de trois nouvelles classes, dont deux spécifiques à Eberron, ainsi que la mise à jour du thanaturge pour la rendre plus cohérente et compatible avec la version 3.5 des règles.

31 juillet 2005- La page Donjons & Dragons est maintenant divisée en deux parties. L'une contient du matériel générique utilisable dans n'importe quel univers de jeu, et l'autre comprend du matériel spécifique à l'univers d'Eberron. Cette nouvelle partie contient déjà des feuilles de personnages reprenant les éléments de règles apportés par Eberron et le Grand Manuel des Psioniques.

7 mai 2005 - La perfection n'est pas de ce monde. Les feuilles de personnage pour D&D 3.5 contenaient des erreurs, notamment dans les compétences. C'est maintenant réparé. En outre, les classes de lanceurs de sorts qui doivent préparer leurs sorts n'avaient jusqu'ici qu'une liste comprenant les sorts du seul Manuel des Joueurs. Celles et ceux qui utilisent des sorts d'autres sources ont maintenant leur propre feuille de personnage. Et pour me faire pardonner ces petites erreurs, une nouvelle classe de prestige n'attend plus que votre personnage pour le transformer en véritable fléau pour les lanceurs de sorts profanes. Enjoy !

26 avril 2005 - On n'arrête pas le progrès... Voici déjà une nouvelle version des feuilles de personnage pour D&D 3.5.

23 avril 2005 - Des Jeux & Des Histoires passe à la version 3.5 de D&D ! Le matériel déjà présent ne change pas, mais dorénavant, tout nouveau fichier sera compatible avec la version 3.5. Pour se mettre en appétit, les feuilles de personnage sont déjà là. Une générique, et une pour chaque classe de personnage du Manuel des Joueurs.

07 avril 2005 - Nouveau design pour le site. Les sections Dark Earth, Orpheus (avec déjà du matériel et un scénario) et Prophecy font leur apparition. La gamme INS/MV se met qunt à elle au goût du jour.

5 mars 2005 - Guildes n'est pas mort! Un nouveau phylum vert vient d'être dévoilé sur le Continent. découvrez-le sur la page Guildes. Et aussi onze nouvelles feuilles de perso D&D, une pour chaque classe du Manuel des Joueurs.

21 décembre 2004 - Un gros scénario pour Magna Veritas débarque pour Noël. De quoi tenir vos joueurs éveillés pendant plusieurs séances malgré l'excès de foie gras.

19 octobre 2004 - Trois scénarios d'un coup d'un seul! Fading Suns et Dark Earth font leur apparirion sur le site, dans la section Fourre-tout.

15 juin 2004 - Deux mises à jour aujourd'hui: une nouvelle classe de prestige pour Donjons & Dragons, et un nouveau phylum violet pour Guildes. déjà plus de 1200 visites, pas mal...

10 mai 2004 - Un nouveau phylum rouge pour Guildes. Chaque couleur de Loom a maintenant son phylum. Et cadeau bonux, un gros scénario In Nomine Satanis tout frais.

17 février 2004 - Deux nouvelles feuilles de personnage pour INS/MV. Des versions plus complètes, mais qui occupent deux pages.

16 février 2004 - Une nouveau scénario pour Magna Veritas.

9 février 2004 - Un nouveau scénario dans la section INS/MV. Quelques petites modifications de la structure.

6 février 2004 - Remise à neuf du look du site, retravaillé de A à Z. Au niveau du contenu, la page INS/MV s'étoffe lentement.

1 décembre 2003 - Déjà une mise à jour de la gamme COPS. Mais où vont-ils s'arrêter?

1 décembre 2003 - Mise à jour de la gamme COPS avec le dernier supplément. Création d'une page INS/MV, en travaux, mais avec déjà une feuille de personnage pour chaque camp. Plus de 300 visites en deux mois et demi.

9 novembre 2003 - Ajout d'une nouvelle feuille de perso pour COPS.

7 octobre 2003 - Une mise à jour de la gamme COPS, un autre phylum pour Guildes. Plus de 85 visites en mois, je suis assez satisfait, finalement...

9 septembre 2003 - Quelques sorts de plus dans la section D&D. Mais surtout, c'est Guildes qui accueille le plus de nouveautés: sorts, phylums, et même une courte nouvelle.

24 juillet 2003 - Un nouveau scénario pour Donjons & Dragons, et la page Guildes qui commence à s'étoffer, lentement, mais sûrement...

23 juillet 2003 - Quelques modifications des textes, une remise en forme, mais rien de transcendant cette fois. Bientôt un nouveau scénario pour Donjons & Dragons.

26 mai 2003 - De  nouveau une mise à jour. De  nouveaux liens génériques, ainsi que dans la page D&D. Une nouvelle aide de jeu fait également son apparition: les feuilles d'initiative.

19 mai 2003 - Déjà des mises à jour du site. Un second scénario pour Donjons & Dragons, trois nouvelles dans l'univers d'Agone, et une feuille de combat dans la section CO.P.S.

17 mai 2003 - Des Jeux & Des Histoires vient de naître. Pas encore beaucoup à se mettre sous la dent, mais le premier pas est franchi. Dans la rubrique Donjons & dragons, un scénario et une feuille de perso. Pour Agone, un scénario et le résumé des sorts des trois obédiences. La section C.O.P.S. ne comprend encore qu'une présentation de la gamme, et pour Guildes, un phylum et une liste de noms par Maison.

Retour à l'accueil
Free counter and web stats