Nouveaux sorts


ART DÉMONIQUE
  - Transformation en esprit de la nuit
  - Les mains spectrales

ART ONIRIQUE
  - le fruit maudit d'Alatliq

ART SÉMANTIQUE
  - L'eau de la fête

Retour à l'accueil
Retour à la page Guildes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ART DÉMONIQUE
Transformation en esprit de la nuit
Type: Rituel
Vitesse: Une heure
Durée: 24 heures
Portée: Personnel
Aire d'effet: Le maître étrange et son équipement
Loom: Noir 20
Effet: Le maître étrange, et l'équipement qu'il transporte à la fin de l'incantation (avec un maximum de 30 kilos), sont transformés en une créature étrange, faite de ténèbres pures. Ces ténèbres solides prennent la forme d'un félin de la taille d'une panthère, mais à l'aspect beaucoup plus inquiétant. La créature peut se déplacer à plus de 70 kilomètres par heure sans se fatiguer. Dans cet état, le mage gagne un bonus de 5 dans la compétence discrétion. A la faveur de la nuit, ce bonus double, et un bonus de 10 en camouflage vient s'ajouter au premier. Enfin, lorsqu'il est ainsi transformé, le mage ne peut pas interagir avec les humains (il n'est qu'une ombre), et inversement (impossible donc de se battre, de parler, d'utiliser le loom, etc.).
Haut de page
 
Les mains spectrales
Type: Rapide
Vitesse: 1 PA
Durée: 3 PA
Portée: 10 mètres
Aire d'effet: Une personne ou créature
Loom: Noir 7
Effet: Dans la portée du sort, deux mains fantomatiques semblent surgir du sol et agripper les jambes de la cible. Si cette dernière résiste au sort, les mains disparaîssent. Dans le cas contraire, les pieds de la victime sont fixés au sol à l’endroit où ils se trouvaient à la fin de l’incantation, et ce jusqu’au terme du sort. Au delà des désagréments évidents, la victime subira une difficulté de malus pour les actions qui demandent un bon jeu de jambes, comme le combat.
Haut de page

ART ONIRIQUE
Le fruit maudit d'Alatliq
Type: Rituel
Vitesse: Une nuit
Durée: Une nuit
Portée: Un mètre
Aire d'effet: Un fruit
Loom: Vert 17
Effet: Ce sort permet de créer un fruit maudit, réceptacle de cauchemars. Pour le préparer, le mage doit dormir avec le fruit pendant une nuit entière. La nuit suivante, le fruit pourra être déposé à moins d’un mètre de sa cible, qui devra être endormie. Le fruit commence alors son oeuvre. La personne ciblée est victime d’horribles cauchemars pendant toute la nuit. Dans les temps immémoriaux où le Loom existait encore sur les Rivages, ce sort était utilisé comme punition pour les serviteurs ou les prisonniers récalcitrants.
Haut de page

ART SÉMANTIQUE
L'eau de la fête
Type: Rituel
Vitesse: 10 minutes
Durée: Permanent
Portée: Toucher
Aire d'effet: 100 litres d'eau
Loom: Violet 21
Effet: Ce sort permet de transformer 100 litres d’eau en alccol fort. La boisson ainsi obtenue est une liqueur transparente au goût prononcé, qui atteint les 45 degrés d’alcool. A déguster avec sagesse…
Haut de page

Retour à l'accueil
Retour à la page Guildes
 
 
 
 
 
 
 
 
Free counter and web stats