4ème édition


SCENARIOS
  - La saison du déclin - Episode I: le bouclier d'Orgrish
  - La saison du déclin - Episode II: la Matriarche

La saison du déclin est une campagne complète qui sera publiée ici sous la forme d'épisodes. Un grand danger venu de Féérie menace les îles Moonshae, les PJ vont devoir se lancer dans la quête des armes du Seigneur du Printemps perdues depuis un siècle.

  - L'épisode I introduit la campagne et lance les PJ sur les traces du bouclier du Seigneur Vernal, qui est passé entre de nombreuses mains depuis sa disparition. Un véritable jeu de piste qui conduira les PJ aux quatre coins de l'île d'Alaron, dans une ville assiégée par une tribu d'orcs et dans un surprenant village arboricole.

  - L'épisode II voit les PJ se rendre sur l'île de Norland à la recherche de Lalya, ancienne compagne d'aventures d'Orgrish et dernière dépositaire de trois armes du Seigneur Vernal.


  - La malédiction des Blancgriffon
Ce scénario pour personnages de niveau 7 est l’adaptation pour D&D4 d’un scénario publié sur ce même site pour l’édition 3.5 des règles. Les héros devront aider un jeune mage à retrouver les composantes de son rituel avant de découvrir que toute l'histoire a des ramifications plus importantes.

FEUILLES DE PERSONNAGE
  - Feuille de personnage générique pour D&D 4
  - Un exemple d'utilisation de la feuille de personnage
Cette feuille de personnage est composée de trois pages. La première comprend les informations générales du personnage, y compris les détails des calculs des différents bonus. Caractéristiques, compétences, talents et pouvoirs y sont listés. La deuxième page comprend principalement le matériel et les rituels. La troisième page reprend les informations utiles lors d'un combat afin d'éviter la navigation entre plusieurs pages lors des affrontements. Elle comprend notamment un résumé des pouvoirs et les scores importants. La feuille de personnage possède un complément idéal sous la forme des cartes de pouvoirs (non fournies ici, mais d'autres s'en chargent très bien)

AIDES DE JEU
  - Cartes d'initiative
Ces cartes permettent au MD de suivre aisément l'ordre d'initiative. Une carte rouge est utilisée pour chaque PJ, et une carte verte par adversaire ou groupe d'adversaires agissant ensembles. Le score d'initiative y est inscrit, et elles sont ensuite classées par ordre décroissant d'initiative. La carte sur le dessus indique le personnage dont c'est le tour de jeu. Lorsque son tour est terminé, il suffit de glisser la carte au bas du paquet. Les cartes rappellent également les éléments à prendre en compte en début et fin de tour. Elle permettent également d'indiquer si le personnage est en péril. Il est aussi possible de suivre l'évolution des points de vie sur les cartes des monstres. Enfin, les cartes permettent d'indiquer les états préjudiciables qui affectent un personnage ou un monstre. Conseil pratique: glisser les cartes dans des protections en plastiques généralement destinées aux cartes à collectionner permet d'écrire avec un marqueur effaçable et d'ainsi réutiliser les cartes.
  - Suivi d'initiative et d'états préjudiciables
Pour ceux qui ne voudraient pas utiliser les cartes d'initiative ci-dessus, ce tableau permet de suivre l'ordre d'initiative et les états préjudiciables affectant les protagonistes du combat. Il permet également d'indiquer lorsqu'un combattant est en péril. La case "sauvegarde" est cochée lorsque l'état préjudiciable cesse avec un jet de sauvegarde réussi. Ceci permet d'éviter d'oublier les jets de sauvegarde, un oublie fort fréquent. Le tableau offre aussi un espace permettant de noter les dommages continues subits par les personnages.

 Retour à l'accueil
 Retour à la page Dungeons & Dragons
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Free counter and web stats